Women Equity 50 2017
Publié le 1 Août 2016

Fondé en 2009 par Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu, le Programme Women Equity est la première initiative en Europe dédiée aux PME de croissance dirigées par des femmes. Il a pour mission d’accompagner financièrement et opérationnellement leurs entreprises, d’accroître leur visibilité et d’élargir leurs réseaux d’affaires. Il intervient sur différentes problématiques d’entreprises de croissance (financement de la croissance, transmission, recomposition du capital, stratégie et gouvernance, etc.) dans tous les secteurs d’activité au travers de services de conseils et d’investissement en fonds propres.

Au service de la croissance des PME dirigées par des femmes

Women Equity Partners (WEP) se concentre sur les entreprises de croissance dirigées ou co-dirigées par des femmes en Europe. WEP combine des activités de conseil stratégique et d’investissement en capital destinées à accompagner des PME en développement, disposant de perspectives de croissance attractives dans des secteurs diversifiés.

Nous accompagnons des PME européennes dirigées par des femmes qui présentent des perspectives de croissance remarquables, dans différents secteurs d’activité.

Ces entreprises doivent être dirigées par des femmes ou disposer d’une mixité dans les organes clés de direction. Nous considérons également les entreprises témoignant d’une volonté d’implémentation exemplaire d’une politique de promotion et d’égalité des chances hommes / femmes. Nous nous concentrons sur les sociétés en phase de développement dont le chiffre d’affaires est en général supérieur à 5 M € et qui disposent de perspectives de croissance intéressantes. Nous portons une attention particulière à la pertinence de leur stratégie, la solidité de leur positionnement, à l’ambition et la qualité de leur équipe managériale.

En tant que partenaire engagé dans une vision long terme, nous apportons aux entreprises que nous soutenons l’accès au capital nécessaire à la réalisation de leurs plans de développement, une capacité de mobilisation de réseaux d’affaires étendus et influents, ainsi que des leviers de communication leur permettant d’accroitre leur visibilité.

Notre longue expérience d’accompagnement et de financement des PME de croissance fait de nous des partenaires avisés du management pour travailler conjointement à la définition des axes stratégiques de développement et leur implémentation opérationnelle, au lancement de nouvelles activités, à la définition et la mise en œuvre de stratégies d’acquisition, à faciliter l’accès aux marchés boursiers, ou encore à la réorganisation de leur capital ou encore la gestion de leur transmission.

Nous bénéficions d’un vaste réseau international d’investisseurs partenaires, et de l’accès à un large éventail de sources de capitaux, que ce soit auprès d’investisseurs institutionnels, d’acteurs traditionnels du capital investissement, de fonds souverains, ou de family offices et des particuliers fortunés.

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Club WE / Grégoire Revenu / Typologie des investisseurs et diversité d...

Entrepreneuriat féminin

Club WE / PME et ouverture du capital, quelle structure actionnariale...

Entrepreneuriat féminin

Club WE / Caroline Remus / Réussir le partenariat avec son actionnaire ...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous