Women Equity est partenaire opérationnel de La Tribune Women’s Awards pour la troisième année consécutive et a contribué dans ce cadre à l’identification de possibles candidates, au recueil et à l’analyse des candidatures afin de les présenter au Jury composé de représentants de La Tribune, d’Allianz, d’ERDF, de la Société Générale, du Women’s Forum, de HEC au Féminin, d’Au Féminin.com, d’Ethic, de Marie-Claire le 12 septembre dernier. 3 candidates ont été nominées par catégorie que nous vous invitons à découvrir. Votez pour votre candidate préférée jusqu’au 25 novembre 2012 et rendez-vous le 3 décembre pour découvrir la lauréate de la catégorie.

Anne-Marie de Couvreur – Présidente de Mediameeting

Une expertise en communication l’amenant à créer et diriger la start-up Mediameeting, premier opérateur de radios d’entreprises

« Née le 15 août 1966 à Tulle, en Corrèze, je suis la fille unique de petits fonctionnaires territoriaux. Par souci de sécurité, mes parents me destinent à une carrière dans la fonction publique mais mon tempérament en décide autrement.

Mon enfance dans les écoles privées corréziennes est studieuse. La vie est rythmée par les deux offices hebdomadaires et les deux entrainements quotidiens de natation qui développent chez moi un goût de l’effort et une endurance réelle. Enfin, le média radio me fait rêver. Je l’écoute la nuit sous mon oreiller. L’absence d’image stimule mon imaginaire individuel et renforce mon lien à l’intervenant. Les voix m’accompagnent des nuits entières. Je suis sous le charme. Ces années corréziennes façonnent une personnalité de bâtisseuse, centrée sur la valeur travail et qui renonce difficilement. Puis, la vie professionnelle s’amorce : Bouygues, TDF, France Télécom. 2004 sera l’année du grand saut vers l’entreprenariat avec la création de Mediameeting, une merveilleuse start up qui 8 ans après, est classée 32ème entreprise la plus prometteuse de France, une entreprise humaniste engagée où l'on associe quotidiennement "Performance et Bienveillance", résultats économiques et progrès social. J’ai créé Mediameeting pour bâtir un espace de liberté à ma mesure, dont je définis les règles. 80 familles vivent aujourd’hui grâce à Mediameeting, c’est ma plus grande joie ! »

Votez pour Anne-Marie de Couvreur

Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting
Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting

Fadila Palmer – Présidente, Lunalogic

Ingénieur IA, serial entrepreneur, créatrice d’une société d’ingénierie financière, qu’elle développe à l’international (Londres, Bahreïn, Montréal)

« Née en Algérie, française d’origine Kabyle, arrivée en France à l’âge de 3 ans en 1967, aînée d’une fratrie de 6 enfants, dont les parents ont toujours encouragé les études (tous ont un diplôme Bac+5). Après un bac C, maths Sup/Spé à Paris, j’ai suivi un parcours Ecole d’Ingénieur bac+5 diplôme Ingénieur ENSEM à Nancy (Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique) en 1988  doublé d’un DEA en Intelligence Artificielle à l’Université de Nancy I. Je suis ensuite partie à Boston pour mon stage de fin d’études d’ingénieur et je suis restée dans l’entreprise qui m’a accueillie 3 ans, en tant qu’ingénieur d’Etudes pour la Finance de marché, j’ai assisté à l’émergence des Marchés financiers en 1988 et j’ai été entourée des meilleurs ingénieurs américains du MIT, Harvard qui se destinaient à une carrière d’ingénieur financier. J’ai découvert avec enthousiasme l’esprit startup de la société ‘Prophecy Development Corp’ que j’ai adopté ! L’esprit entrepreneurial inculqué aux Etats-Unis, l’enrichissement professionnel, m’ont appris à ne pas avoir peur de me lancer, à ne pas avoir peur de l’échec et à prendre des risques mesurés. »

Votez pour Fadila Palmer

Fadila Palmer, Présidente de Lunalogic
Fadila Palmer, Présidente de Lunalogic

Constance Benque - Présidente, Lagardère Publicité

Spécialiste de la régie publicitaire, à la tête de la première régie presse en CA brut

« Née à Boulogne, en juillet 1960, Constance Benque est la fille unique d’un père président de société, optimiste, qui n’a jamais plaisanté sur les études, et d’une mère énergique, qui fut l’une des premières hôtesses de l’air à Air France. Avant de devenir Présidente de la régie publicitaire de Lagardère, le destin l’a conduite chez François d’Aubert, au poste d’assistante parlementaire, puis à l’Expansion où Jean-Louis Servan Schreiber lui a enseigné la psychologie, Jean Boissonnat et Hubert Zieseniss l’art de convaincre, Jacques Louvet celui de vendre. C’est chez Capital, auprès d’Axel Ganz, qu’elle a compris ce qu’étaient la rigueur et l’organisation. Puis elle a rencontré Claude Perdriel, a passé 7 années formidables à ses côtés, avant qu’Arnaud Lagardère ne l’appelle pour présider Europe Régies, la régie publicitaire des médias audiovisuels du Groupe Lagardère. Aujourd’hui, Constance travaille aux côtés de Denis Olivennes, comme Présidente de Lagardère Publicité. »

Votez pour Constance Benque

Constance Benque, Présidente de Lagardère Publicité
Constance Benque, Présidente de Lagardère Publicité

External link

Mediameeting

Lunalogic

Lagardère Publicité

La Tribune Women's Awards

Voir la vidéo

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous