Palmares WE 2012

Etablissements Calvin Frères

Raison sociale : Etablissements Calvin Frères

Secteur d’activité : Travaux publics

Activité régionale, nationale, internationale : Régionale

Région d’implantation : PACA

Nom et fonction de la dirigeante : Bernadette Calvin, Directeur Général

Parcours au sein de l’entreprise familiale créée en 1890

CA 2011 :  8,4 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 27 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 :  17%

Effectif : 50 salariés

Les Etablissements Calvin ont été créés en 1890 et ont depuis toujours été dirigés par des membres de la famille fondatrice. C’est ainsi que Madame Bernadette Calvin représentante de la quatrième génération à la tête de l’entreprise aux côtés de son frère Jean-Pierre Calvin, a assumé toutes les fonctions de gestion et d’organisation jusqu’en 2009, date à partir de laquelle le flambeau est progressivement transmis à sa fille, Florence Moisan, qui assure aujourd’hui ses fonctions.

Entreprise de travaux publics, les Etablissements Calvin sont spécialisés dans les travaux de voirie et réseaux divers (notamment terrassement, réalisation et rénovation de réseaux enterrés et aménagement de voiries). Basés près de l’Etang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône, ils ont comme clients principalement les communes voisines et les industries implantées localement.

Soucieux d’un engagement concret dans le développement durable, les Etablissements Calvin ont développé une approche originale dans la gestion de leurs déchets de chantier :

  • D’une part ils ont investi dans un centre de concassage pour recycler au maximum leurs déchets (déblais, enrobé,…) et les transformer en remblais pour de nouveaux chantiers ;
  • D’autre part, ils gèrent sous concession un centre d’enfouissement de déchets inertes de classe III, ce centre étant par ailleurs ouvert à d’autres entreprises clientes.

Au cours de l’exercice 2011, l’entreprise a bénéficié du dynamisme du département des Bouches-du-Rhône qui s’est traduit par plusieurs contrats de réalisation d’infrastructures.

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous