Palmares WE 2012

Solemnes

Raison sociale : CJPG

Secteur d’activité :  Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

Activité régionale, nationale, internationale : Régionale

Région d’implantation : Ile-de-France

Nom et fonction de la dirigeante : Chantal Gire, Gérante

Création en 2008

CA 2011 : 10,8 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 :  12 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 :  81 %

Effectif : 130 salariés

Chantal Gire, forte d’une longue expérience de dirigeante de maisons de retraite, et son mari, gérontologue, décident d’ouvrir leurs propres établissements d’accueil de personnes âgées dépendantes.

Après un premier établissement ouvert à Savigny-le-Temple (77) accueillant 104 résidents, deux nouveaux établissements voient le jour en 2008, l’un basé à Tremblay-en-France (93) et accueillant 104 résidents et le second situé à Eragny-sur-Oise (95) d’une capacité de 94 résidents et ayant parallèlement un accueil de jour.

Tous ces établissements sont dédiés à la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cela se traduit notamment par une prise en charge médicalisée focalisée sur la stimulation des résidents (cognitive, sensorielle, motrice) dans une approche individualisée. Ces établissements intègrent par ailleurs une architecture adaptée, qui recrée un fonctionnement de type familial autour d’appartements non clos de 10 à 13 personnes tout en permettant la libre circulation des résidents, ce qui abaisse considérablement les troubles psycho-comportementaux.

Le groupe souhaite maintenir un rythme de développement maîtrisé au cours des prochaines années, en intégrant parfaitement ses établissements dans la filière de soins des personnes âgées, notamment avec les hôpitaux locaux. Le groupe prévoit ainsi l’ouverture d’une nouvelle maison en 2013 à Courbevoie, ainsi qu’un accueil de jour dans son établissement de Tremblay-en-France.

 

Chantal Gire, gérante de Solemnes
Chantal Gire, gérante de Solemnes

External link

Solemnes

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous