Palmares WE 2012

Malhia Kent

Raison sociale : Société MK Malhia Kent

Secteur d’activité : Création et commercialisation de tissus haut de gamme pour le Prêt à Porter et la Haute Couture

Activité régionale, nationale, internationale : Internationale

Région d’implantation : Ile-de-France

Nom et fonction de la dirigeante : Eve Corrigan, Gérante

Reprise en 1997

CA 2011 : 5,1 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 34 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 45 %

Effectif : 16 salariés

Diplômée d’histoire de l’art, Eve Corrigan a embrassé une carrière de mannequin international, avant de gérer des magasins de prêt-à-porter dans lesquels elle développe sa propre collection. Elle décide de se positionner plus en amont dans la filière et de reprendre en 1997 la société Malhia Kent, créée en 1987 par Michèle Sorano, qui avait travaillé pour les plus grands couturiers tels que Coco Chanel.

Eve Corrigan avait repris cette société dans l’optique de prendre en charge essentiellement les fonctions de gestion, mais a du rapidement assumer également la fonction de création, et sa première collection, en 1997, a remporté un succès immédiat. Elle obtient par la suite un brevet d’ingénieur textile.

La société Malhia Kent crée et commercialise des tissus très haut de gamme auprès des acteurs du prêt-à-porter et de la haute couture. Elle réalise plus de 75% du chiffre d’affaires à l’export. La société compte parmi ses clients des noms prestigieux tels que Chanel, Lagerfeld, Armani, Marc Jacobs, Valentino, Versace, Givenchy, Fendi, Galliano, Dior, Vuitton ou encore Pucci. Tous les tissus sont fabriqués en France.

Les atouts de la société reposent sur la créativité, la réactivité, la qualité et un logiciel unique créé sur mesure par Eve Corrigan et spécialement dédié au tissage et à sa gestion. La société dispose d’une offre très large : plus de 2 000 nouveaux tissus sont ainsi proposées chaque saison, plus de 20 000 fils et 40 000 dessins en stock. Eve Corrigan n’hésite pas à innover même en période de crise, dans le but de créer le désir via l’innovation, comme en 2008 où elle a triplé la collection, ce qui a permis à la société de gagner des parts de marché.

Elle a également développé l’offre « Dessine-moi un tissu » qui a rencontré un vif succès : les créateurs peuvent commander leurs propres nuances de couleur avec leurs propres dessins. Elle crée l’envie pour les créateurs en l’associant avec l’immédiat.

La société poursuit sa croissance en 2012 avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 M€. La dirigeante souhaite se développer également par croissance externe, en intégrant un façonnier.

Eve Corrigan, gérante de Malhia Kent
Eve Corrigan, gérante de Malhia Kent

External link

Malhia Kent

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous