Palmares WE 2012

Mado et les autres

Raison sociale : Mado Marcel

Secteur d’activité : Production et distribution de Prêt-à-Porter

Activité régionale, nationale, internationale : Internationale

Région d’implantation : Rhône-Alpes

Nom et fonction de la dirigeante : Caroline Douillet, Directeur Général, Directrice de collections

Reprise en 2009

CA 2011 : 20 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 32 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 33 %

Effectif : 35 salariés

Caroline Douillet reprend en 2009 avec son mari Bernard Leonetti, Mado Marcel, société de création et de distribution de marques de prêt-à-porter féminin, fondée en 1980 par Christiane Villard. Précédemment, Caroline Douillet a été successivement Chef de Produit Textile chez Aigle, Responsable du Bureau de style pour Max Chaoul, Directrice des achats Textile chez Twinner-Sports 2000, et Directrice de   Collection pour Georges Franck.

Mado Marcel distribue ses produits sous deux marques, Mado et les Autres dans plus de 1 200 points de vente dans le monde, et Mia Soana auprès de plus de 400 hypermarchés en France, principalement auprès des enseignes Intermarché, Cora, Leclerc…

Mado et les Autres propose « une mode féminine créative et urbaine dotée d’une véritable indépendance de style et d’une identité affirmée et dynamique. La marque aime les contrastes, mixer les matières, les jeux de superpositions, développer des modèles avec des coupes qui semblent antinomiques… »

Mado et les Autres a également construit un réseau à enseigne de 52 boutiques succursales et affiliées, en centre-ville, prioritairement dans les villes de 25.000 à 50.000 habitants, dans des surfaces commerciales de 80 m2 en moyenne. Ces boutiques sont essentiellement situées en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne. L’objectif est de porter à 80 ce nombre de magasins d’ici 2014.

Caroline Douillet a conservé et a su optimisé la clé du succès des marques du Groupe : le rapport style-qualité-prix, tout en renouvelant les collections, et en les élargissant à de nouveaux thèmes et de nouveaux segments comme les pulls, les jeans, les grosses pièces.

La société connait un nouvel élan à l’international : présent historiquement dans deux pays, Mado Marcel commercialise aujourd’hui ses produits dans quinze pays, son chiffre d’affaires à l’export représentant 40% de l’activité de Mado Marcel.

Caroline Douillet, directrice générale de Mado et les autres
Caroline Douillet, directrice générale de Mado et les autres

External link

Mado et les autres

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous