Palmares WE 2012

Kalidea

Raison sociale : Kalidea (ex Canalce)

Secteur d’activité : Services aux entreprises

Activité régionale, nationale, internationale : Nationale

Région d’implantation : Ile-de-France

Nom et fonction de la dirigeante : Sandra Le Grand, PDG

Création en 2000

CA 2011: 66,4 M€ (30 juin 2012)

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 46 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 32 %

Effectif : 200 salariés

Après des études de management et onze années passées au sein du groupe Coca-Cola dans des fonctions commerciales et marketing, Sandra Le Grand créée en 2000 Canalce, une entreprise dédiée aux comités d’entreprises et aux salariés.

L’importance de la taille du marché qui représente déjà alors plusieurs milliards d’euros, l’hétérogénéité (taille, fonctionnement, budget) des CE, le différentiel d’offre entre CE de grands groupes et de PME, le peu d’innovation des prestataires de services externes opérant sur des modèles traditionnels, constituent un environnement idéal au lancement d’un acteur susceptible de saisir cette opportunité.

Après plus de dix années et à la suite de près d’une dizaine d’acquisitions, Canalce, rebaptisée Kalidea en 2011, est devenu le premier réseau de gestion et d’animation de programmes d’avantages : la société accompagne ainsi plus de 6 000 comités d’entreprises et entreprises abonnés, en mettant à leur disposition un catalogue de plus de 100 000 offres de loisirs et de services proposées par plus de 500 partenaires locaux ou nationaux, ainsi que des solutions technologiques et outils de gestion leur permettant de servir au mieux leur 6 millions de bénéficiaires. L’ampleur du catalogue et le savoir-faire développé par l’entreprise dans la gestion de communauté de salariés et de consommateurs l’ont conduite à étendre son offre à la motivation des réseaux de ventes et des forces de ventes (Kalidea Pulse) et acquérir Tribalista.com, un site de e.commerce communautaire.

Le développement d’internet, du e-commerce et l’émergence des communautés de consommateurs d’une part, l’exigence accrue de gestion, de communication, de variétés de l’offre et de gain de temps au sein des comités d’entreprises, avec le recours à l’outsourcing d’autre part, couplés à l’importance croissante accordée à la fidélisation du personnel tant au sein des grands groupes que des PME, sont autant de facteurs qui encouragent le développement de l’entreprise depuis sa création. Avec plus de 20% de croissance annuelle de son chiffre d’affaires qui aura excédé 65 M€ en juin 2012, l’entreprise dispose dès lors d’un important potentiel de croissance sur un marché estimé à plus de 15 milliards d’euros. Sandra Le Grand, par ailleurs Vice-Présidente de Croissance Plus, est engagée à de nombreux titres en faveur de l’entrepreneuriat et a publié l’an dernier « ENTREPRENDRE : un peu, beaucoup, passionnément » aux éditions Télémaque.

Sandra Le Grand, PDG de Kalidea
Sandra Le Grand, PDG de Kalidea

External link

Kalidea

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous