Palmares WE 2012

Gemme

Raison sociale : Créations di Napoli

Secteur d’activité : Commercialisation de bijoux

Activité régionale, nationale, internationale : Régionale

Région d’implantation : Rhône-Alpes

Nom et fonction de la dirigeante : Véronique Devinaz, Co-gérante

Création en 1985

CA 2011 : 6,0 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 54 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 47 %

Effectif : n.c

De formation comptable et passionnée par le commerce, Véronique Devinaz créée Créations di Napoli en 1985. La société commence par commercialiser des bijoux auprès de grossistes, avant de se positionner sur la vente en direct auprès des particuliers. Véronique Devinaz achète alors un magasin cours Lafayette à Lyon.

La société se spécialise sur le segment de l’achat et vente de bijoux anciens et d’occasion, qui représente plus de 60% de son chiffre d’affaires. La gamme comprend également des bijoux neufs et de la création. Le panier moyen augmente d’année en année.

Le succès du magasin s’explique notamment par un budget important consacré chaque année au marketing et à la publicité.

Depuis toujours, Véronique Devinaz accorde une attention particulière à la motivation de son personnel (management,  budgets de formation, accompagnement).  D’où « une équipe de collaborateurs experts et performants, dont l’implication au quotidien garantit un accueil des clients de qualité et un service haut de gamme ».

Par ailleurs cette organisation Achat Vente est renforcée par la mise en place d’un back-office performant qui gère le suivi des ventes Internet, le plan de communication revu semestriellement, et les plans d’actions associant l’ensemble des collaborateurs.

La dirigeante a pour ambition d’accélérer le développement de son site « e-commerce » lancé il y a un an et demi, estimant qu’il y a une vraie place à prendre sur le segment de l’achat/vente de bijoux anciens et d’occasion sur Internet.

Véronique Devinaz, co-gérante de Gemme
Véronique Devinaz, co-gérante de Gemme

External link

Gemme

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous