Palmares WE 2012

Fontalvie

Raison sociale : Fontalvie

Secteur d’activité : Etablissements de santé

Activité régionale, nationale, internationale : Nationale

Région d’implantation : Languedoc-Roussillon

Nom et fonction de la dirigeante : Catherine Miffre – Directeur Général

CA 2011 : 25,0 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 33 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 15 %

Effectif : 350 salariés

Le Groupe Fontalvie est spécialisé dans la réhabilitation des personnes souffrant de maladies chroniques dont les affections respiratoires. Il compte un laboratoire de recherche, 3 Cliniques du Souffle®, une clinique dédiée aux addictions et des cuisines spécialisées dans l’alimentation santé.

Fondé en 1991 par le Docteur Jacques Desplan et d’autres pneumologues, le projet médical est porté par un programme innovant de réhabilitation respiratoire visant à améliorer la qualité de vie des malades chroniques, qui par définition, ne peuvent être guéris. Le concept est de réaliser un bilan complet du malade afin de lui apporter un programme personnalisé tant physique que nutritionnel, psychologique et thérapeutique. Au fil de son expérience, le groupe a élargi ses compétences à d’autres affections telles que les insuffisances cardiaques ou les addictions.

Diplômée de l’Ecole Nationale de Santé Publique, Catherine Miffre commence sa vie professionnelle au sein de l’administration des affaires sociales. Elle rejoint Fontalvie peu après sa création afin de coordonner le projet médical et le mettre en œuvre.

Vingt ans plus tard, le Groupe emploie 350 personnes et réalise en 2011 un chiffre d’affaires de 25,0 millions, sa croissance étant portée par l’ouverture et la montée en puissance de nouveaux établissements.

Fort d’un projet médical innovant, le groupe poursuit sa stratégie d’ouverture ou de reprise d’établissements pour y dupliquer son programme de soins en France et à l’étranger. Parmi les différents projets en cours, le groupe Fontalvie construit actuellement une Clinique du Souffle® à Marrakech et a démarré, en parallèle, à Montpellier les travaux d’un nouvel établissement innovant consacré à la médecine préventive du mode de vie.

Catherine Miffre, directrice générale de Fontalvie
Catherine Miffre, directrice générale de Fontalvie

External link

Fontalvie

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous