Palmares WE 2012

Cetup

Raison sociale : Compagnie Européenne de Transport

Secteur d’activité : Organisation de transport

Activité régionale, nationale, internationale : Internationale

Région d’implantation : Rhône-Alpes

Nom et fonction de la dirigeante : Laurence Capossele, Directrice Générale

Création en 1989

CA 2011 (30/09/2011) : 11,6 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 35 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 15 %

Effectif : 120 salariés

Cetup

En 1989, Laurence Capossele crée avec son mari la Compagnie Européenne de Transport (Cetup), à l’âge de 19 ans. Ils souhaitaient établir un service haut de gamme dans le transport, ce qu’ils sont parvenus à accomplir. Ils investissent dans des vélos et des mobylettes, puis des voitures, et se développent initialement sur le réseau urbain de Grenoble.

Cetup est spécialiste en organisation de transport, fait preuve d’une grande réactivité et propose des prestations sur mesure. Les missions sont assurées 7 jours sur 7 sans interruption sur l’Europe entière. Certifiée ISO 9001, Cetup réalise la quasi-totalité de ses prestations en interne, et se distingue par une qualité de service irréprochable.
La société est habilitée à transporter des matières dangereuses et notamment des produits chimiques ou matières radioactives, et également en mesure d’organiser des transports médicaux pour les besoins d’une transplantation ou de produits sanguins. Elle intervient dans les secteurs de l’énergie, la défense, l’aéronautique, la chimie, la santé, les télécoms, le luxe… La société a su construire un portefeuille de clients prestigieux : EDF, Areva, Schneider, Safran…

Laurence Capossele est à l’initiative de la démarche de développement durable mise en place au sein de l’entreprise. Cetup est signataire de la charte Global Compact des Nations Unies depuis novembre 2011. La société est également signataire de la charte CO2 de l’Ademe et s’est ainsi engagée sur trois ans dans un plan d’actions concrètes en vue de diminuer sa consommation de carburant et ainsi réduire ses émissions de CO2 : formation des pilotes à l’éco-conduite, développement d’offres vertes auprès des clients… L’entreprise développe aujourd’hui sa propre flotte de véhicules électriques pour les trajets urbains.
Laurence Capossele accorde une grande importance à la sécurité et au bien-être de ses collaborateurs, permettant à la société d’avoir un très faible turnover.

Cetup poursuit sa forte croissance en 2012. La société vient d’ouvrir des bureaux à Paris, et envisage d’acquérir une société de coursiers urbains à vélo. Cetup est également en discussion avancée avec plusieurs nouveaux donneurs d’ordre.

Laurence Capossele, directrice générale de CETUP
Laurence Capossele, directrice générale de CETUP

External link

Cetup

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous