Palmares WE 2012

ADDE

Raison sociale : Audio Visual and Digital Develop Enterprise

Secteur d’activité : Fabrication et installation de matériel de projection cinématographique

Activité régionale, nationale, internationale : Nationale

Région d’implantation : Rhône-Alpes

Nom et fonction de la dirigeante : Evelyne Rosset, Directeur Général

Création en 1981

CA 2011 (31/07/2011) : 26,2 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 75 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 90 %

Effectif : 35 salariés

Créée en 1981 par Evelyne Rosset et son mari, la société ADDE s’est développée depuis trente ans dans la fabrication et l’installation de matériel de projection cinématographique. Elle adresse sur tout le territoire français des clients tels que les multiplexes, les salles de cinéma, les collectivités locales et les professionnels.

ADDE se positionne sur l’ensemble de la chaine de valeur : parmi les rares sociétés françaises à concevoir et fabriquer elle-même l’essentiel du matériel qu’elle installe, notamment en sonorisation, elle en assure aussi le suivi d’exploitation (entretien et  dépannage, évolution de l’installation, gestion technique).

Dans un marché en évolution technologique permanente, la société se caractérise par le développement constant de nouveaux produits et sa capacité à proposer des solutions sur-mesure en analysant les besoins spécifiques de chaque client. Dans son souci de maîtriser les technologies les plus récentes et d’élargir son offre, ADDE a développé des partenariats avec d’autres fabricants internationaux au Japon et aux Etats-Unis.

Depuis quelques années, la société est ainsi un des principaux acteurs de la révolution technologique qui s’opère dans les salles de cinéma : le passage au numérique, les projecteurs conventionnels mécanique 35 mn et le film argentique étant remplacés par les projecteurs numériques couplés à des disques durs. La société a ainsi équipé près de 25% des salles de cinéma françaises pour la projection numérique.

Portée par ce marché d’équipement, ADDE a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 26,2 millions d’euros, en croissance de 75% sur un an.

Après le déploiement généralisé de cette nouvelle technologie, la société devrait bénéficier d’une activité soutenue liée à la perpétuelle évolution du numérique (obsolescence rapide du matériel et des logiciels, contrats de maintenance et d’assistance systématiques, développement de logiciels de gestion des salles,…).

External link

ADDE

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous