Palmares WE 2012

Ecophyse

Raison sociale : Ecophyse

Secteur d’activité : Conseil en environnement et recyclage des déchets

Activité régionale, nationale, internationale : Internationale

Région d’implantation : Centre

Nom et fonction de la dirigeante : Magali Frontero, Gérante

Création en 2005

CA 2011 : 8,4 M€

Croissance : CA 2011 / CA 2010 : 79 %

Croissance moyenne : CAGR 2008-2011 : 78%

Effectif : nc

Ecophyse

Forte d’une expérience de 15 ans dans le secteur industriel en France et à l’international, dont 10 ans dans le secteur du recyclage, Magali Frontero fonde la société Ecophyse il y a 7 ans.

L’activité d’Ecophyse s’articule autour de deux pôles complémentaires :

  • Un pôle conseil en gestion, valorisation des déchets et réduction des coûts associés au recyclage. Avec pour clients des industriels et des collectivités au niveau national, la société étudie les modalités de recyclage de leurs déchets et leur valorisation possible dans une approche sur-mesure. Traitant tous types de déchets, Ecophyse est plus particulièrement spécialisée dans le recyclage des vieux papiers et des plastiques.
  • Un pôle gestion et négoce de déchets. Sur un plan régional, la société intervient dans la prise en charge de déchets. Elle a développé un savoir-faire qui lui permet de trouver des débouchés de recyclage pour revendre ces mêmes déchets à d’autres industriels. Forte d’un réseau de débouchés sur la France, la région germanophone mais plus largement sur l’Europe, l’Inde et la Chine, Ecophyse recycle plus particulièrement le papier, les plastiques, le bois et la ferraille.

Au cours de l’exercice 2011, la société a enregistré une croissance de 79% portant ainsi son chiffre d’affaires à 8,4 M€. Ce développement est alimenté par un marché du recyclage des déchets en forte hausse et le positionnement de la société qui lui permet de préempter une part importante de cette hausse.

Au cours des prochaines années, Ecophyse anticipe un maintien de sa croissance, en développant notamment son expertise sur de nouveaux produits pour lesquels le recyclage va s’imposer.

Magali Frontero, gérante de Ecophyse
Magali Frontero, gérante de Ecophyse

External link

Ecophyse

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous