Women Equity 50 2018
Publié le 30 Novembre 2009

Diversité : nom féminin qui désigne une multiplicité, comme la diversité de culte au sein d'un état. Par extension, la diversité est devenu un concept qui désigne la représentation, notamment au sein d'une entreprise, des différences qui l'on peut observer au sein d'une communauté constituée

Respecter la diversité, c'est donc s'engager à refléter la variété des profils humains de la société (origine géographique ' d'une partie de la planète jusqu'au quartier ', origine patronymique, culture, âge, sexe, d'apparence physique, handicap, orientation sexuelle, diplômes, etc.).

Il existe depuis 2004 une charte de la diversité en entreprise, signée par 2 554 entreprises françaises. Une certaine confusion règne actuellement entre les questions de genre et celle de la diversité dans la société. Les femmes ne constituant pas une minorité, le concept de diversité ne devrait pas leur être appliqué ; le terme de mixité devrait être préféré, puisqu'il désigne l'idée d'une représentation des deux sexes.

Related Link

Glossaire - Mixité

Women in Business

Glossaire - Diversité

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous