Women Equity 50 2018
Publié le 19 Juillet 2012

Intervenante au déjeuner débat du Club Women Equity by BNP Paribas du 25 juin 2012 sur le thème "PME: mener son développement par croissance externe", Christine Jeandel est depuis 1999 Directeur Général Délégué de Medica. Depuis son arrivée à ce poste, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 60 à 632 millions d’euros, cette croissance étant basée sur de très nombreux rachats d'établissements en France et dans le nord de l'Italie.

Christine Jeandel est titulaire d'une maîtrise d’Administration Economique et Sociale de l’Université Paris II, ayant auparavant obtenu un diplôme de 3ème cycle en aménagement et urbanisme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Forte de cette double formation, Christine Jeandel décide de mettre ses compétences au service de la Caisse des Dépôts et Consignations, assurant  la promotion et la gestion immobilière du groupe.

En 1999, Medica lui confie le poste de Directeur Général délégué. Son implication dans le secteur EHPAD se traduit également par son rôle d’administrateur au sein du SYNERPA (Syndicat National des Établissements et Résidences privées pour Personnes Agées), de l’UNCPSY (Union Nationale des Cliniques Psychiatriques Privées) et de FORMAHP (OPCA des Etablissements de l'Hospitalisation Privée).

Christine Jeandel, Directeur général délégué de Medica
Christine Jeandel, Directeur général délégué de Medica

Medica

• Fondé en 1968 par Pierre Burel, le Groupe Medica intervient principalement dans le secteur EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), en France et depuis 2005 en Italie, où il réalise environ 10% de son chiffre d’affaires. Son activité s’étend également  au secteur sanitaire, avec l’exploitation d’établissements de Soins de Suite et de Réadaptation ainsi que de cliniques psychiatriques.

• Sur ces deux secteurs, le Groupe Medica dispose d’un réseau de 201 établissements, représentant une capacité d’accueil de 15 395 lits au 31 décembre 2011.

• Medica réussit son entrée en bourse en 2010. Entre 1999 et 2011, le chiffre d’affaires est passé de 60 à 632 millions d’euros.

• En 2011, une majorité des EHPAD Medica reçoit la certification NF service, attribuée par l'AFNOR. Cette certification récompense notamment la création d’un Institut des Bonnes Pratiques, centre de formation interne créé en 2003.

 

External link

Medica

Related Link

PME : mener son développement par croissance externe

Club WE / Grégoire Revenu / Les enjeux des stratégies de croissance externe p...

Women in Business

Club WE / Alix Hubin, Présidente Associée de Somater

Women in Business

Club WE / Nathalie Andrieux - Présidente de Mediapost

Women in Business

Club WE / Petra Friedmann, Présidente d’HomeAway Europe

Women in Business

Club WE / Egalité professionnelle dans les PME, nouveau contexte réglementaire, n...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous