Women Equity 50 2017

Les performances remarquables de 50 PME françaises de croissance seront mises à l’honneur lors de la 8ème édition nationale du Palmarès Women Equity. Une soirée exceptionnelle qui se déroulera le 30 novembre 2017 à Paris

#WomenEquity50

Pour sa 8ème édition nationale, le Palmarès Women Equity vous convie dans les salons du Grand Hôtel Intercontinental de Paris, le jeudi 30 novembre prochain. A cette occasion, 50 PME françaises à forte croissance dirigées par des femmes, identifiées parmi 40.000 entreprises (dirigées par des hommes ou des femmes), seront mises à l’honneur.

Ces dirigeantes partageront leurs expériences et leurs secrets de réussite. Une soirée exceptionnelle, en compagnie de personnalités du monde économique et institutionnel et de nombreuses lauréates.

Deux dirigeantes seront particulièrement distinguées : elles se verront remettre le « Trophée Performance Eco », qui récompense l’entreprise lauréate pour sa croissance élevée sur longue période mais également pour la progression significative de sa profitabilité, et le « Trophée Performance RSE », qui salue l’entreprise de croissance ayant fait preuve de la stratégie RSE la plus aboutie, témoignant du fait que responsabilité sociale et performance financière se répondent positivement.

Requérir une invitation

 

Les meilleurs moments du Palmarès Women Equity 2016

 

Les Palmarès Women Equity

Evénements incontournables dans l’écosystème des PME françaises, ils saluent chaque année les meilleures performances en termes de croissance rentable, d’entreprises indépendantes issues d’un Index assemblant près de 40 000 PME françaises, avec des focus performances économiques long-terme et performances RSE au travers de Trophées dédiés. Ils se déclinent désormais en régions, en mobilisant un écosystème de partenaires, grands corporate, institutionnels et media, œuvrant notamment à l’élargissement de la sélection. Leurs objectifs-clefs :

  • Promouvoir la place des femmes dans le monde économique par le prisme de la performance financière, de l’initiative entrepreneuriale et de la responsabilité globale
  • Livrer des éclairages économiques sur la dynamique des PME de croissance et la contribution des femmes dirigeantes (état des lieux des PME, focus sectoriels, performances comparées, etc.)
  • Engager dans cette démarche des acteurs majeurs de l’économie, grands groupes, médias de premier plan, personnalités du monde économique, social, institutionnel et politique
  • Générer un impact favorable direct pour ces PME de croissance en améliorant leur visibilité et celle de leurs dirigeantes, facilitant ainsi leur développement, et en densifiant leurs réseaux d’affaires par la mobilisation des soutiens au programme.

Méthodologie de l'Index et du Palmarès Women Equity  

L’Index et le Palmarès Women Equity ont été constitués dès 2009 pour disposer d’une meilleure compréhension des performances relatives des PME françaises dirigées par des femmes. L’Index analyse à cette fin les performances de près de 40 000 PME dirigées par des hommes et par des femmes, dont les CA s’établissent entre 4 et 100 M€ sur l'une des années documentées.

Chaque entreprise de l’Index est classée selon un rang obtenu par la moyenne de 5 critères, 3 sur la croissance du chiffre d’affaires (sur un an, sur trois ans et en valeur sur la dernière année), 2 sur la profitabilité (profitabilité brute dernière année et variation de cette dernière sur 3 ans).

Les Palmarès Women Equity rassemblent alors les entreprises affichant parmi les meilleures performances combinées du marché en termes de croissance du chiffre d'affaires et de rentabilité. 

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous