Women Equity 50 2017

Par Patricia Salentey pour Les Echos

La huitième édition du Palmarès national de Women Equity met à l'honneur 50 entreprises françaises de croissance dirigées par des femmes. Dunya Bouhacene, Présidente de Women Equity Partners, revient sur les grands enseignements à tirer du Palmarès.

Il est ainsi à noter que, pour beaucoup de lauréates de l'édition 2017 du Palmarès national Women Equity, la remarquable croissance de ces entreprises est due à la capacité de leurs dirigeantes à se tourner vers les technologies numériques afin de d'optimiser leur offre, en la rendant plus polyvalente. 64% d'entres elles ont créé leur entreprises de toutes pièces, et la même proportion exporte ses produits et ses services. "Elles représentent à elles seules seules 12.000 emplois et 1.5 milliards d'euros avec un chiffre d'affaires en progression de 33 % en moyenne en 2016".

Julie Barlatier Prieuret, Directrice Générale de BARJANE, lauréate du Trophée RSE

Acteur responsable de la logisitque et de l'immobilier, "producteur d'électricité photovoltaïque, concepteur de bâtiments écoresponsables, Barjane affiche plus de 30 millions d'euros et 50 % de croissance".

Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier, cofondatrices du Groupe Verona, lauréates du Trophée Performance Eco

"Pour développer leurs deux enseignes Neoness et Episod, et ouvrir des salles en région parisienne et dans les grandes villes françaises, les deux dirigeantes - lauréates du Trophée Performance Eco 2017 - ont décidé en 2015 de lever 25 millions d'euros

Marie-Pierre Blanchard, Directrice Générale de CCL

Cette entreprise est un exemple parfait de l'esprit de renouvellement qui se retrouve parmi de nombreuses lauréates du Palmarès, facteur décisif et explicatif de leur croissance rentable. 


Retrouvez en lien l'article complet de Patricia Salentey, Les Echos

 

External link

19.12.2017 - Les Echos - Dunya Bouhacene "Les Femmes Abordent l'Entreprise avec une Vision du Marché Innovante"

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous