Palmarès WE 2013

Raison sociale : Groupe Jérôme Dreyfuss
Secteur d’activité : Création, production, commercialisation
et distribution de maroquinerie de luxe / accessoires
Activité régionale, nationale, internationale : Internationale
Région d’implantation : Ile-de-France
Nom et fonction de la dirigeante : Rachel Chicheportiche, Présidente
Création en 2003
CA 2012 (28/02/2013) : 11,2 M€
Croissance CA 2012 / CA 2011 : 41,9 %
Croissance moyenne CAGR 2009-2012 : 35,3 %
Effectif : 34 salariés

Rachel Chicheportiche, Présidente de Jérôme Dreyfuss
Rachel Chicheportiche, Présidente de Jérôme Dreyfuss

Jérôme Dreyfuss est une marque de mode de luxe spécialisée aujourd’hui dans les sacs à main et la petite maroquinerie pour femmes. Créée en 2003 par le créateur éponyme sur un segment de prêt-à-porter de luxe, l’entreprise se re-positionne rapidement sur le segment de l’accessoire, dans une logique de réalisme opérationnel qui puisse assurer la pérennité d’un projet. Dès la création de l’entreprise, Jérôme Dreyfuss est accompagné dans ses réflexions par Rachel Chicheportiche, amie d’enfance, diplômée de l’Essec et avocate, qui poursuit une carrière de haut niveau au sein d’un conglomérat français. Le développement de l’entreprise, l’ouverture d’une boutique à New York conduisent Rachel Chicheportiche à quitter ses fonctions et rejoindre Jérôme Dreyfuss pour diriger l’entreprise, ce dernier se concentrant sur la création.

Le premier point de vente est ouvert au Printemps ; son succès conduit l’entreprise à lancer sa première boutique, toujours très attentive aux retours de la clientèle pour faire évoluer ses produits. En 2005, l’entreprise participe à un premier salon à NY dans un marché déprimé qui rend une implantation accessible. Avec le financement d’OSEO, Jérôme Dreyfuss ouvre son premier magasin aux Etats-Unis en 2010 qui lui assure un retentissement international et lui permet de procéder à une levée de fonds de 1,5M€ complémentaires auprès d’un investisseur institutionnel. Aujourd’hui, la société dispose de 300 points de vente dans le monde et génère environ 50% de son CA à l’international.

Jérôme Dreyfuss
Jérôme Dreyfuss

Combinant une gestion très rigoureuse et un talent créatif reconnu, la société connaît un développement important. Elle demeure à la recherche de produits parfaits, qui répondent à des impératifs de praticité comme d’esthétique, qui s’installent dans la durée, et ce dans une logique de service de la clientèle. A travers les différentes collections qui se succèdent, l’entreprise s’attache à la fidélisation de ses clients, en concentrant ses investissements sur les produits.
La nature de l’activité et la succession des collections nécessitent de disposer d’un BFR de près d’un an, faisant de la gestion de l’entreprise et de sa profitabilité un facteur essentiel de son développement. L’entreprise dispose d’importantes perspectives de
croissance, que ce soit par l’extension récente de sa gamme de souliers, ou par de nouvelles implantations internationales, en particulier à Tokyo et Londres. L’ambition de cette maison de mode est de devenir un acteur référent de son secteur d’activité : le luxe.

External link

Groupe Jérôme Dreyfuss

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous