Women Equity 50 2017

Le Palmarès Women Equity 2017 a été dévoilé le 30 novembre à Paris, célébrant les 50 meilleures performances d’entreprises de croissance dirigées par des femmes. A cette occasion, Serge Papin, PDG de Système U, a remis le Trophée Performance RSE à Julie Barlatier-Prieuret, Directrice générale de BARJANE.

Présentation vidéo de BARJANE

Avec près d’une quarantaine d’actifs en parc (dont 400.000 m² de bâtiments)BARJANE est un acteur responsable de l’aménagement, du développement et de la gestion de parcs logistiques, de bâtiments industriels et commerciaux. Depuis sa création en 2006, la société promeut un développement durable de ses actifs immobiliers dans un objectif de croissance partagée et respectueuse de l’environnement et des populations, par la réunion de conditions de travail propices à la réussite économique des territoires et à la création d’emploi, l’alignement de ses objectifs long-terme avec ceux des territoires accueillant ces projets et la réduction des impacts sur l’environnement. Lauréat de trois Grand Prix SIMI et deux Prix de l’innovation au SITL, le groupe est également producteur d’électricité photovoltaïque depuis 2010.

 

Remise du Trophée Performance RSE à BARJANE
Remise du Trophée Performance RSE à BARJANE

Motivations de l’attribution du Trophée Performance RSE

"Nous avons souhaité, avec le Jury RSE, saluer la progression d’une entreprise qui a structurée son développement autour d’une politique durable globale, sa capacité d’accompagnement des clients du projet à la gestion des actifs écoresponsables, ainsi que son engagement sur les territoires d’implantation", expose Serge Papin, PDG de Système U.

Le spectre des domaines couverts par l’entreprise est large, embrassant les problématiques :

-environnementales : souscription à de nombreux labels de qualité et d’écoconstruction, protection de la biodiversité et gestion des espaces verts, préservation des ressources, gestion des déchets et des polluants ;

-sociales : formation,intéressement, bien-être au travail ;

-sociétales : relations avec les fournisseurs, forte implication sur lesterritoires concernés, aoutien au tissu associatif local.

Des actions significatives ont été menées sur chacun de ces champs :

-efficacité énergétique des bâtiments et production d’énergies renouvelables couvrant ou excédant leurs besoins, préservation des ressources, des eaux notamment, gestion responsable des espaces verts privilégiant la protection et le développement de la biodiversité ;

-politiques de formation ambitieuses et pourmoitié dédiées RSE, progression et sécurisation des parcours en entreprise, bien-être au travail, partage desrésultats ;

-sourcing local privilégié, insertion des équipements dans l’écosystème local, projets pédagogiques, culturels, sportifs menés sur les sites, soutiens aux associations locales, etc.

Déjà titulaire du Trophée Performance Eco de l’Edition Sud Est en avril 2017, BARJANE se voit décerner le Trophée Performance RSE par le jury Women Equity, saluant la démarche remarquable d’une PME de croissance qui a structuré son développement autour d’une politique RSE globale, embrassant progressivement l’ensemble de ses activités et élargissant les externalités positives de celles-ci. Cet engagement irrigue aujourd’hui l’ensemble des process métiers de l’entreprise et culmine avec la création cette année d’une Fondation d’Entreprise, significativement dotée sur 5 ans.

 

 

External link

BARJANE

Retrouvez la cérémonie du Palmarès en photos

Related Link

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous