Palmarès Women Equity Sud Est 2017
Publié le 20 Mars 2017

Ouverture de la saison 2017 des déjeuners du Club WE en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée, mêlant regards d'experts et contributions de dirigeantes de PME de croissance : notre focus "Développement et Financement des PME" abordera le 27 mars la question de l'opportunité que représente une levée de fonds pour accélérer sa croissance, et l'approche d'une telle opération pour la société et son management. S'ensuivront notre point dédié aux pratiques managériales et RSE des PME le 26 juin et notre rendez-vous annuel de prospective économique le 18 septembre.

Saisir une dynamique de marché favorable, faire fonds sur une innovation ou un avantage concurrentiel pour accélérer son développement sont des motivations clés qui poussent un management à évaluer l’opportunité d’avoir recours à des capitaux externes. Comprendre les attentes des investisseurs et leur approche de l’investissement, apprécier les contraintes et les conséquences des termes d’une opération sur la vie de la société, sont nécessaires pour aborder cette étape du développement d’une société de façon sereine, et en tirer le meilleur parti.
 
Deux dirigeantes lauréates du Palmarès Women Equity national 2016 nous font le plaisir de partager leurs expériences :
 
Mireille Messine, CEO de Splio, éditeur de logiciels marketing de Customer Experience Management en SaaS a bouclé au quatrième trimestre 2016 une levée de fonds de 10 millions d'euros, auprès du Fonds Ambition Numérique de Bpifrance, BNP Paribas et Amundi Private Equity afin d’étendre la commercialisation de sa plateforme SPRING dédiée au Retail et au Luxe.
 
Patricia Berthomier-Massip, Présidente de Spas Organisation spécialisée dans l’organisation de salons bio et bien-être en Europe, a fait entrer Capital Croissance et Bpifrance en décembre 2016, pour poursuivre la consolidation de son marché en France et en Europe.
 
Le débat sera animé par Grégoire Revenu, Co-fondateur de Women Equity for Growth et Managing Partner de Bryan, Garnier & Co. Grégoire compte à son actif plus d’une cinquantaine d’opérations de levées de fonds parmi les plus significatives en Europe, dont le placement de 100M€ réalisé en décembre 2016 pour la société Devialet. Les échanges bénéficieront par ailleurs des éclairages livrés par Virginie Scotto La Massèse, Directeur Corporate Finance chez BNP Paribas.

Informations et Inscriptions : clemence.joz@women-equity.com

 

External link

Splio

Spas Organisation

Bryan, Garnier & Co

BNP Paribas Banque Privée

Related Link

Entrepreneuriat féminin

Club WE / Grégoire Revenu / Typologie des investisseurs et diversité...

Subscribe

Vous souhaitez accéder gracieusement à l’ensemble des contenus disponibles sur le site (études, comptes-rendus de recherche, interviews, etc.) ou à la newsletter de Women Equity for Growth, inscrivez-vous.

Enregistrez-vous